En direct de ... YUMCHAA


Aujourd'hui, je lance une nouvelle catégorie sur ce blog : 'En direct de ...'
 

Le principe : partager avec vous mes adresses favorites dans Londres, que ce soit des lieux que je fréquente régulièrement ou bien des découvertes qui valent bien un petit post sur le blog.

Le petit + : j'ai l'intention d'écrire ces posts en direct, c'est à dire, au moment même où je me trouve dans le lieu en question. Vive le Wifi, la 3G, les checks-in et compagnie !
 


Pas de système de notation : si j'écris quelque chose sur un endroit c'est forcément parce que çà me plaît!


C'est parti !

Le lieu : Yumchaa Teas
L'adresse : 45 Berwick Street, SOHO (à l'angle de Noel Street)




La déco : tendance rétro, avec meubles chinés, vieillis. On retrouve de vieux objets, genre balance de cuisine, vieux bouquins, le buffet de la grand-mère,... Les murs sont un mix de briques apparentes et de papier peint fleuri. Il y a aussi de la place pour s'installer au sous-sol. 


L'ambiance : décontractée, entre copines ou entre amis.
La B.O : les tubes made in UK, de Queen à George Michael en passant par les Doors.



Le menu : le concept de Yumchaa, c'est avant tout un salon de théS. Oui, thé avec un grand S. Le choix est immense (une trentaine de thés différents!), des grands classiques comme le thé vert ou l'earl grey, jusqu'au mélange les plus tendances comme le red chai ou pomme cannelle thé vert.
On retrouve aussi une large sélection de cakes et viennoiseries : carrot cake, sticky coffee cake, lemon drizzle cake, muffins, scones ... Ainsi que des sandwiches et des paninis!
 



L'accueil : chaleureux et sympatique. Pas trop envahissant.

Accès Wifi : oui !
Réseau
: polkadot
Password : 1nottinghill


J'ai testé pour vous : une tasse de thé Mango Sunrise avec une part de Lemon drizzle cake.
Et je recommande!


L'addition : £4.60.






L'endroit est assez busy. Je pense que c'est un lieu sympa où venir se poser en fin d'aprem shopping sur Regent Street ou Oxford Street, ou alors pour s'installer un après midi et travailler un peu sur son ordi (il y a des prises électriques à disposition). Cà reste un lieu de passage, donc parfois un peu bruyant à certains horaires (on évitera de s'occuper de la compta!).

Vous pouvez aussi retrouver toute l'équipe de Yumchaa dans leurs autres salons de Camden Town ou encore sur les marchés comme celui de Old Spitafield Market.


Le site : http://www.yumchaa.co.uk/




PS : cet article a bien été rédigé cet après midi à Yumchaa mais l'application Blogger sur mon smartphone a planté et je n'ai pas pu le publier directement. Donc pour cette fois-ci, c'est un direct, en différé !  :)


4 commentaires:

  1. Genial cette nouvelle rubrique! Et merci pour les infos Wifi!

    RépondreSupprimer
  2. et dire que je n'ai toujours pas essayé cette adresse #fail

    RépondreSupprimer
  3. y'a une salle en bas, qui est toujour silencieuse... les gens oublient d'aller en bas... la déco est plutôt très "londonienne", canapé, fauteuils en cuir et tout le tralala!
    et aussi : le chicken lemon sandwitch, il est super bon, encore mieux en bagel!

    RépondreSupprimer

Any thought? Don't be shy!