La semaine dernière par exemple, j'avais déjà sur le feu deux marchés à préparer, un service traiteur à planifier, trois devis de commandes traiteurs à préparer (et un site internet sur lequel bosser... si, si, je vous jure, je bosse vraiment sur le site. Au même rythme qu'un escargot un soir d'été peut être, mais je bosse dessus!) #BusyCindy
Et puis il y avait aussi la rentrée de l'Apéro Blog! #HappyCindy
J'avais vraiment, mais vraiment, envie de retrouver tout le monde. L'été à Londres, sans les copines, çà peut paraître loooong ! Mais il me restait encore des macarons à cuire, des ganaches à préparer, des brownies à
Mais finalement, j'ai bien fait de m'extirper de la cuisine!
L'Apéro blog, c'est toujours ce chouette moment du mois où tu retrouves tous les copains/copines français de la blogosphère (ya quand même quelques non-blogueurs, mais bon, on leur pardonne, on les aime quand même!). L'ambiance est toujours détendue, sans chichi. Les verres de Pimm's, de bière et de vin sont servis à la chaîne. On picore des assiettes de fromages/charcuterie qu'on partage ensemble. Bref, on se détend quoi! #HappyCindy
Et ce soir là, j'étais toute contente de retrouver Pauline, une blogueuse qui ne connaissait pas encore l'existence de l'apéroblog il y a quelques semaines. Je l'avais invitée au dernier Baking Club et lui avait parlé de l'apéroblog. Et puis j'ai pû catch-up (comme on dit par ici) un peu avec les copines Claire, Delphine, Pauline, Julie et Diane. J'ai croisé Emilie, qui prépare la montée sur les planches de sa Madame Pipi à la fin du mois, j'ai papoté avec Amandine et Marc. Et j'ai aussi rencontré une revenante de l'apéro, Zaza. Elle participait aux tout premiers apéros, en 2010, avant de s'expatrier pour New-York. Et elle est maintenant de retour sur Londres.
Moi je fais partie de la Team Apéro (le "noyau dur", comme dit Fabienne, l'organisatrice) depuis Octobre 2010. Bientôt deux ans!
Le lendemain, au moment même où je charge la voiture pour me rendre sur Crouch End où j'avais un stand l'après midi, je reçois un petit mail de Zaza qui me demande si je peux réaliser deux gâteaux pour l'anniversaire de son petit gars! Des gâteaux à réaliser pour le lendemain! Difficile de dire non aux copines de l'apéro!! Allez, hop, j'accepte la mission! #BusyCindy #HappyCindy !
Ce jour là, j'ai également rencontré une charmante dame qui après avoir goûté un de mes macarons, m'a demandé si éventuellement je pouvais fournir un service traiteur (et oui ils sont bons comme çà mes macarons! ). "Mais oui ma bonne dame, sucré et salé!"
Et le soir même, je recevais un mail de sa fille m'expliquant qu'elle allait fêter ses 40 ans avec 90 de ses amis et souhaiterait un devis pour une sélection de petits fours. Hop hop hop, devis envoyé, cliente rencontrée le samedi sur mon stand du Bounds Green Market et contrat signé! Y'a plus qu'à bosser! #HappyCindy
Je peux vous dire que je n'ai pas beaucoup dormi entre le mercredi et le samedi soir! Mais je suis super contente d'avoir réussi à atteindre mes objectifs sur le marché (pas de stress, pas de moment de panique, de plus en plus à l'aise avec les clients, SOLD OUT = pas de gâchis, un bon petit bénéf qui fait bien plaisir, et je commence enfin à me faire à la monnaie anglaise - il était temps quand même!!), et d'avoir pû réaliser ces deux beaux gâteaux en un temps record. Ce contrat de catering est aussi une vraie chance parce que la cliente m'a expliquée qu'elle est la première de ses amies à fêter ses 40ans. Donc plein de "partiiizz" en préparation pour les mois à venir... Qui sait... (On va leur faire goûter des macarons, hein! )
Le marché de Bounds Green est également devenu un de mes moments préférés de la semaine. Une chouette troupe de vendeurs, des clients souriants, ravis qu'un marché s'organise dans leur quartier. Les meilleurs moments sont quand même les yeux des enfants qui s'écarquillent lorsqu'ils goûtent mes taiyakis (petit gaufre japonaise en forme de poisson et fourrée de ganache choco ou crème pâtissière), les gens qui reviennent sur le stand une deuxième fois dans la matinée, parce qu'un macaron c'est bon, mais deux c'est tellement mieux, et aussi les clients qui reviennent d'une semaine sur l'autre (la carte de fidélité était une bonne idée!!). J'ai même eu des réclamations pour le macaron caramel beurre salé, absent de mon stand samedi dernier. Apparemment c'est celui que les gens préfèrent. #HappyCindy
Maintenant que je vous ai tous un peu
- un Strawberry shortcake, ou fraisier à la mode japonaise!
- un Dark Chocolate & Orange Ganache Cake
Et si toi aussi ma bonne dame tu cherches quelqu'un pour ta fête d'anniversaire, on n'hésite pas à me contacter et à faire un petit tour sur Facebook pour voir quelques photos de gâteaux/petits fours déjà réalisés pour de précédentes occasions.
A très bientôt!
Bravo Cindy ! Le talent finit toujours par percer !!!
RépondreSupprimerMerci!!
SupprimerOn garde les doigts croisés quand même!
Tous les doigts!!!
Alors là je dis chapeau!!! je croise tous les doigts pour que ca continue alors!
RépondreSupprimerMerci!!! Tu sais que je n'étais pas sortie depuis qu'on s'était fait un lunch avec petit Paul! Le temps passe super vite.
SupprimerA+!
Hello Cindy
RépondreSupprimerCa fait TRES plaisir de lire toutes ces bonnes nouvelles. Ravie pour toi et de voir que ton projet se developpe tres tres bien et dans le bons sens!
Bises
Pauline
Merci Pauline!
SupprimerOn essaie de se parler bientôt?? Hors Aperoblog peut être?
Oh Cindy, cela me fait tellement plaisir si tu savais. Je regrette vraiment de ne pas avoir eu le temps de discuter un peu mercredi dernier.
RépondreSupprimerOn se rattrape vendredi?
Bravo, mille fois bravo, ce succès est amplement mérité.
Merci! J'espère que tu auras un peu de temps vendredi : catch-up time XXL !!! :)
Supprimeroui, bravo à toi. Toutes tes idées, ton talent, ta PATIENCE sont récompensées ! J'ai fait un post sur ton banana cake justement !
RépondreSupprimerAh bon??? Je vais aller voir çà!
SupprimerMerci pour les encouragements!
Merci Cindy pour ces délicieux gâteaux, les enfants ont englouti le fraisier!!
RépondreSupprimer