Shopping time !

Petit aperçu des achats du jour dans la boutique de Jane Asher, Cale Street, LONDON.


Un grand merci à la jeune fille qui a passé plus d'une heure et demie à m'expliquer différentes techniques, que ce soit pour les fleurs en pâte à sucre, le sucre filé ou l'utilisation des colorants en gel.

Elle m'a conseillé cette pâte spéciale pour la réalisation des fleurs : elle durcit à l'air (elle devient vraiment très très dure) et elle permet un rendu plus sophistiqué que la pâte à sucre classique qui reste un peu molle et dont le rendu est plus proche de la Play-Doh qu'autre chose.
J'ai opté pour un emporte-pièce "oeillet" qui me permet aussi de faire des fleurs de cerisier japonais.


J'ai réussi à trouver des petits oeufs parfaits pour le gâteau "Nid". Ils sont en chocolat, ils sont mignons tout plein et très réalistes (peut être pas les roses, mais c'est pas grave, je me les garde!  gnagnagnagna....)


Dans mon panier, on retrouve aussi un thermomètre à sucre et confiture, une feuille de Rhodoïd pour travailler le chocolat, 3 colorants en gel (vert, rose et jaune), un outil qui permet de froncer les pétales de sucre pour un rendu plus réaliste, un couteau palette, un pot de graisse végétale pour travailler la pâte à sucre et empêcher quelle ne colle au rouleau, des tiges armées pour former les branches et un scotch marron pour imiter l'écorce, et aussi des petites bestioles en sucre que je pourrai mettre un peu partout.


Enfin et surtout, "ma" poche à douille professionnelle !!! Cà fait tellement longtemps que je voulais une vraie poche : fini les trucs ridicules remplis avec 3 cuillères à soupe. Une vraie poche en coton enduit : plus de crème qui se barre à travers le tissu mal tissé !!! Et bien sûr, je lui ai pris deux copines : douille droite et douille étoile. Ben oui, faudrait pas qu'elle se sente seule la petite poche à sa mémère !  Une histoire à suivre très vite dans la catégorie "Tool Story"!


Par contre il me manque les boîtes de transport et les dessous cartonnés... 
Une idée?


Ce soir je teste la technique du sucre filé. Demain les photos !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Any thought? Don't be shy!