Pique-nique cakes Party!

Petit compte rendu de la soirée de Vendredi à Regent's Park. 
Il faisait beau, il faisait chaud et il y avait plein de gâteaux! 

C'est dans une Corolla transformée en four ambulant que j'ai pris la route vers 18h30. Je devais donc être dans les temps puisqu'il ne me faut que 20 minutes pour rejoindre l'Inner Circle de Regent's Park.
Oui mais voilà : je n'avais pas prévu que le carrefour en bas de Finchley serait à moitié fermé pour cause de travaux !!! 
Grand moment de solitude : j'ai mis 40 minutes là où il en faut d'habitude 5 ! Dans ces moments là, y'a que Bonjovi pour t'aider à garder ton sang froid (là il était quand même bien tiède...).

Je me voyais déjà avec des gâteaux à la crème dégoulinants dans le coffre... Finalement les poches de glace que j'avais mis à côté des gâteaux ont bien remplis leur rôle et la crème est restée bien fraîche.

Arrivée à 19h30, je rejoins le petit groupe qui m'attendais bien sagement près de la roseraie du Queen Mary's Garden.
Les convives  : Céline & Yann, Fabienne, François, Karine & Guillaume, Lamia, Stéphane, Sophie & Didier et deux VIP : Emma et Thomas.

Vite fait, on improvise une table avec un carton retourné ; on s'installe sur les couvertures et je commence à découper les gâteaux pendant que Fabienne et Karine s'occupent de la Pimm's Party. 
Au programme : un framboisier, un gâteau chocolat-orange, une bûche chocolat et une bûche café.



Grand succès pour le gâteau chocolat-orange. C'était une première mais sûrement pas une dernière.

Le framboisier réclamait plus de framboises et la génoise quelques ajustements mais l'ensemble était quand même pas mal du tout.
Pour les bûches, personnellement je trouve que celle au café est à tomber (pareil, c'était une première pour la crème au café) : je n'avais pas surdosé en café ce qui lui donnait un petit goût de noisette.
Pour la bûche chocolat, le verdict d'Emma est plutôt positif  : "Encore heureux que je suis là, parce que la bûche au chocolat c'est ma préférée"

Les deux mini-juges étaient tout à fait impartiaux et selon leurs parents ils ont vraiment adoré les gâteaux. Emma s'est d'ailleurs enfilé la moitié d'une bûche chocolat à elle toute seule (non quand même pas).

Un moment très sympa qui m'a permis de tester à la fois les recettes et l'organisation de la journée de mardi (euh c'est déjà demain????)

Encore merci à vous tous d'être venus.
Pourquoi pas faire un Débrif Pique-nique une fois l'event passé?? Avec du salé !



1 commentaires:

  1. C'était vraiment très sympa et on s'est régalé :) Bon courage pour demain! On refait ça quand tu veux, Emma est fan de tes gâteaux

    RépondreSupprimer

Any thought? Don't be shy!