En tête à tête avec Pierre Hermé : les "Jardins" 2013

Ou plutôt "en tête à tête à tête" puisqu'une amie s'était jointe à moi pour découvrir la nouvelle collection 2013 de macarons "Les Jardins" de Pierre Hermé.

Tout commence par une invitation reçue fin novembre : "L'équipe de Pierre Hermé souhaite vous inviter pour une avant-première exclusive de ses nouvelles créations "Les Jardins 2013".
Il est extrêmement rare que Pierre soit à Londres et il sera présent pour vous faire découvrir sa magnifique nouvelle collection".

Oh, ben si Pierre est là, je vais faire un effort! Ni une ni deux, j'invite une copine dont l'amour des macarons n'est plus à démontrer (c'est elle qui m'a fait découvrir mon premier macaron!).

Je me rends donc mi-décembre dans Marylebone pour rencontrer Pierre. On s'était déjà croisé une fois, subrepticement, lors de la signature de son livre "Macarons" il y a un an. Maintenant c'était ma chance de pouvoir échanger un peu plus que deux mots avec lui. Courage!


C'est donc dans le magnifique salon d'un hôtel particulier que nous avons pu découvrir les nouvelles créations de Pierre Hermé.
On nous promettait une balade gourmande au travers des "Jardins" de macarons et en effet, un esprit champêtre-chic semblait habitait ce salon, entre la mousse qui recouvrait la table principale et la compostion florale magistrale qui trônait en son centre. Les macarons étaient présentés comme des petits bijoux, sous des cloches de verre.

Une scénographie très raffinée !







Mais revenons à nos moutons macarons!
Et oui parce que des macarons, il y en avait à ne plus savoir qu'en faire dans ce salon. (On ne s'inquiète pas, on a très bien su quoi en faire!)
J'ai été très consciencieuse et j'ai goûté pour toi, ami lecteur, 10 des 13 macarons qui m'étaient présentés.(Pas folle la guêpe, hé!)





Tout un échantillon de jolis macarons aux parfums les plus surprenants les uns que les autres. Des associations de notes fleurales, fruitées, fumées (oui j'ai bien dit "fumées"), sucrées, salées. Des saveurs inspirées de voyage dans des contrées lointaines ou non, comme ce macaron au miel corse et chocolat noir.


Je vois d'ici les sceptiques qui diront qu'un macaron "Pomme Menthe Concombre Roquette" çà doit être un peu étrange au goût. Et bien non! C'est délicieux. Un macaron par Pierre Hermé, c'est une surprise de chaque instant, une succession de parfums et de textures qui se complètent sans jamais (ou presque) se gêner.

J'avoue que certains parfums ne sont pas à mon goût. Mais ce n'est pas parce que ceux sont de mauvais macarons. C'est juste que çà ne me ressemble pas. "An acquired taste", comme on dit par ici.

Mes coups de coeur :
  • Jardin japonais (tiens c'est surprenant!) : griotte, citron et fève tonka.
  • J'ardin Pamplemousse : pamplemousse, clou de girofle, muscade et pamplemousse confit.

 






Mais surtout le macaron "Jardin merveilleux": Huile d'olive à la mandarine et eau de concombre. C'est frais, c'est sucré avec juste une pointe d'amertume. J'adore!





La collection 2013 des "Jardins" de Pierre Hermé est une opération qui se déroule tout au long de l'année. Chaque mois, un macaron éphémère est présenté en magasin. Pour chaque macaron "collectionné", vous recevrez une preuve d'achat qu'il vous faudra garder précieusement. En effet, à la fin de l'année, sur présentation des 12 coupons, vous vous verrez remettre une boîte collector renfermant les 12 précieux trésors! (eh, çà c'est de la carte de fidélité!)






Et là, tu me dis : "Tu nous as parlé de 13 macarons. Mais il n'y en a que 12 à collectionner?"
Bravo! Tu suis, dis moi!
Pour la Saint Valentin, un macaron spécial sera disponible en magasin : Yasmine
Un seul mot : magnifique! L'alliance du thé jasmin, de la mangue et du pamplemousse. Sucré avec une touche d'amertume. Une fois encore, j'adore!





Alors vous avez compris, rendez-vous illico presto dans les boutiques Pierre Hermé de Londres pour découvrir les Jardins de Pierre.

Le macaron de Janvier, c'est Jardin Pamplemousse (vous avez jusqu'au 03 Février! Vite !!!)





Pierre Hermé Paris
13 Lowndes Street
London SW1X
Tel : +44 (0)207 245 03 17
http://www.pierreherme.com/

Egalement présent au rez-de-chaussée de Selfridges
400 Oxford Street,
London W1A 1AB


Pour la petite histoire, j'ai eu ma petite conversation avec Mr Pierre. Mais je n'en dirais pas plus...
(vous n'avez pas cru pas qu'on allait vous livrer nos petits secrets de métier quand même!)


2 commentaires:

  1. T'as tt adoré si j'ai bien compris! :)
    Belles photos!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci!
      Le macaron au miel corse n'était pas vraiment un des mes préférés. Un goût un peu trop prononcé pour moi.
      Et je n'ai pas osé testé celui au sel de mer fumé.

      Supprimer

Any thought? Don't be shy!